A propos

Difficile exercice que de se présenter en évitant les poncifs habituels. La photographie est arrivée assez tard dans ma vie et je ne sais toujours pas pourquoi je me suis attaché à ce médium. Ce qui est clair c’est qu’assez rapidement je me suis attaché aux paysages. La macrophotographie est venue récemment tout comme le panoramique.

Au temps de l’argentique, j’ai beaucoup arpenté avec mon appareil les landes anglaises du Peak District dans les Midlands où je vivais à l’époque. Les douces ondulations ont formé mon œil à la recherche des cadrages et des détails avant que je fasse un long break et que l’envie de photographier ne s’estompe.

C’est en 2006 que l’envie est revenue avec l’attrait du numérique. Entre temps j’ai fait des études en géographie physique qui m’ont permis d’appréhender les paysages différemment. Dès la reprise en main d’un appareil photo je me suis retourné vers mon sujet de prédilection, mais avec plus de rigueur et une volonté d’avoir une pratique plus aboutie. Les terres anglaises ont laissé la place au hauts plateaux du Velay que je photographie à différentes échelles avec le même plaisir au gré des saisons.

Sébastien Lamadon Photographie | Tous droits réservés | 2017

error: